FIFe BRC soumet une proposition sur les règles d'enregistrement

Contre la volonté de Bombay BC, la FIFe BRC a soumi une proposition de règles d’enregistrement pour Bombay.

Cela nous empêchera de faire du croisement avec le Burmese car ils doivent être testés sans dilution ni prédisposition au chocolat.

Les autres organisations félines où le Bombay est reconnu n’ont absolument aucune restriction concernant les gènes de couleur récessifs et nous pensons également qu’il sera très difficile de trouver des Birmans appropriés (sans chocolat/dilution) pour contribuer à notre programme d’élevage.

Ces deux phrases DOIVENT être supprimées :

« Lorsque la reconnaissance préliminaire est obtenue, le BUR n utilisé pour le croisement doit être testé exempt du gène du chocolat et de la dilution. Cette regle sera supprimée lorsque la pleine reconnaissance sera obtenue. »

Au cours des 18 derniers mois, le BOM non BC a continué à fournir des informations concernant le développement de la race au sein de la FIFe. Le BOM non BC n’a reçu aucune réponse officielle de la FIFe concernant ces soumissions. Le BOM non BC est surpris de lire la proposition FIFe BRC n° 9 concernant notre race alors que l’article 10 des règles d’élevage et d’enregistrement de la FIFe stipule que des règles d’enregistrement spécifiques à la race doivent accompagner la demande de reconnaissance préliminaire.